Quel est le prix d’une véranda et d’une extension ? 

Vous avez décidé d’ajouter une véranda ou une extension à votre habitation, mais vous ne savez pas quel budget lui consacrer ? Comme pour tout projet d’envergure, anticipez les coûts de votre projet d’aménagement. 

Pour cela, détaillez les quatre paramètres qui détermineront le prix de votre véranda ou de votre extension :

  • Les matériaux de fabrication
  • Les dimensions de votre véranda ou extension
  • Les travaux préparatoires à réaliser (maçonnerie, électricité, plomberie) 
  • Le niveau de confort : volets roulants, brise-soleil, choix des couleurs… 

 

Un prix variable selon les matériaux utilisés

Les matériaux de fabrication sont le premier critère qui détermine le prix d’une véranda et d’une extension. L’aluminium, utilisé pour la structure des solutions d’agrandissement, est aujourd’hui le matériau le plus populaire. Il est notamment apprécié pour sa résistance, sa durabilité, sa malléabilité et sa facilité d’entretien. Notez que Gustave Rideau utilise un aluminium certifié et labellisé (Qualilaquage® , Qualicoat®, Qualimarine® ou encore Qualidéco®) pour l’ensemble de ses vérandas et extensions. 

Pour les parois transparentes et la toiture de votre véranda ou extension, vous pourrez choisir un vitrage certifié Cékal® ou du polycarbonate. Le prix de la véranda ou de l’extension est alors affiné avec ce critère. Le vitrage certifié Cékal® est un double-vitrage qui garantit une étanchéité à toute épreuve et vieillit bien dans le temps. Le polycarbonate offre, lui, un excellent rapport qualité-prix et de bonnes performances thermiques.

 

Un prix variable selon la superficie 

Le prix d’une véranda ou d’une extension varie également selon la superficie de la structure et ses dimensions. Ces données vont également déterminer les démarches administratives associées à votre projet. Les vérandas et extensions proposées par Gustave Rideau sont des installations pérennes fabriquées uniquement sur-mesure. Vous pourrez alors choisir les dimensions de votre solution d’agrandissement mais aussi sa forme. Rectangle, carrée, en L… Vous avez le choix des possibles ! 

Le saviez-vous ? En moyenne, une véranda française mesure 20 m². Mais vous pouvez également opter pour une petite véranda de 5 m²  pour créer une entrée ou aménager un bureau pour télétravailler au calme. 

Découvrez nos réalisations et leurs prix pour estimer le prix de votre future véranda ou extension. Largeur de façade, styles et options y sont détaillés et vous aiguilleront efficacement.

Pour avoir une idée plus précise du coût de votre projet, rendez-vous en agence ou faites une demande directement en ligne. Un conseiller étudiera votre projet en détail et sera en mesure de vous faire un chiffrage précis.

 

Penser à budgétiser les coûts annexes

Une enveloppe supplémentaire devra être consacrée aux postes annexes à réaliser soi-même ou à faire faire par des artisans qualifiés, en amont de votre projet :  

  • la maçonnerie : prévoyez les coûts de réalisation d’une dalle béton, de murets ou de murs pleins.
  • la plomberie : si vous transformez votre extension en cuisine donnant sur le jardin, la raccorder à l’eau sera obligatoire. 
  • l’électricité : planifiez les circuits de chauffage et d’éclairage avant le démarrage du chantier.

Ces dépenses doivent faire l’objet de devis auprès des artisans concernés.

 

Anticiper le budget des options pour plus de confort dans sa véranda 

Qu’elles soient esthétiques ou de confort, les options contribuent à augmenter l’attrait de votre véranda et extension… mais il faudra aussi prévoir un budget additionnel. L’idéal est de bien préparer son projet  et de bien analyser ses besoins afin d’arbitrer suffisamment tôt les options nécessaires. En effet, une fois la véranda posée, il n’est pas toujours possible de prévoir des options additionnelles. 

  • Définissez votre niveau de confort thermique en choisissant des panneaux isolants plus ou moins épais. 
  • Faites entrer la lumière par la toiture en optant pour des puits de lumière ou des puits de jour. 
  • Tamisez la lumière avec des volets roulants, stores de façade et de toiture ou encore des brise-soleil.
  • Une fois le style de votre véranda défini (contemporain, esprit orangerie, intemporel…), vous pouvez encore l’embellir du sol au plafond avec les options d’ornementation. Les panneaux de soubassement peuvent s’orner de moulures, les murets de rebords, la toiture de volutes et de flammes… Votre véranda/extension pourra ainsi se fondre dans l’architecture régionale et s’accorder avec le style de votre maison.  

 Envie de réaliser votre rêve de véranda ou d’extension pour agrandir votre maison ? Commencez par budgétiser votre projet d’installation d’une véranda ou d’une extension en aluminium sur-mesure. Découvrez nos réalisations pour avoir une idée réelle du prix. Profitez-en pour demander votre devis personnalisé !